Nice Matin dénonce les commentaires racistes et homophobes

La rédaction de Nice Matin a publié mercredi un article, dénonçant les commentaires racistes et homophobes repérés sur certaines de ses publications.

Chaque semaine, le journal publie, sur l’édition papier mais aussi sur les réseaux sociaux, les “mariages au week-end”. L’idée est seulement de partager quelques moments de bonheurs. Le média explique alors : “Sur dix photos d’époux fraîchement mariés, deux concernaient des couples homosexuels. Il n’en fallait, semble-t-il pas plus, pour que se déverse encore une autre forme de haine, l’homophobie, dans laquelle, notre rédaction, pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale, ne se reconnaît pas davantage”.

Nice Matin a alors décidé de dévoiler au grand jour les commentaires les plus haineux trouvés sur leurs publications. Et le média a également révélé les noms de leurs auteurs pour dénoncer leur homophobie. Dans sa publication, il fait aussi un clin d’oeil aux internautes qui félicitent les jeunes mariés et dénoncent eux aussi les commentaires haineux, et rappelle que l’injure peut mener à 12 000 euros d’amende. “Nice-Matin s’attriste, six ans après l’entrée en vigueur de la loi sur le Mariage pour tous, d’avoir à encore dénoncer cette homophobie archaïque".

Rubriques

Médias