Netflix fait de ses séries des jeux vidéos

Lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, la plateforme Netflix a déclaré qu’elle comptait bien se développer dans ce secteur.

Pour la première fois, Netflix était présent au salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. La plateforme américaine en a profité pour annoncer ses objectifs dans le secteur du jeu vidéo. “On travaille sur du contenu original depuis longtemps chez Netflix [...], donc nous sommes à la recherche de nouvelles opportunités pour ouvrir l’univers de ces séries et de ces films à d’autres médias”, a expliqué Chris Lee, le directeur des jeux interactifs chez Netflix.

Par exemple, Stranger Things 3: The Game est un jeu d’aventures avec un graphisme rétro qui repose sur la troisième saison de la série du même nom. Il sera disponible le 4 juillet, comme la saison en question, sur la Nintendo Switch, sur la Playstation 4 ou encore sur la Xbox One. Netflix travaille en collaboration avec un studio de création. De la même façon, la plateforme va aussi adapter la série Dark Crystal : Le temps de la résistance en jeu vidéo de tactique militaire.

Rubriques

Médias