Netflix a doublé son chiffre d’affaires mais son bénéfice déçoit !

209 millions d’abonnés. 7,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. 1,35 milliard de dollars de bénéfice net. Énorme ? Non, pas suffisant pour les analystes qui voient dans ces résultats Netflix perdre petit à petit son avance sur ses concurrents. Pour le spécialiste Éric Haggstrom de eMarketer le bilan est clair : « Netflix semble avoir atteint la saturation de son marché aux États-Unis ». Il développe en ajoutant que « l’entreprise a été capable de monter les prix et d’augmenter ses revenus malgré la compétition accrue de la part de services moins chers (…). Netflix a perdu des parts de marché significatives face à Disney ». Le secteur financier n’est pas emballé par ses résultats et à Wall Steet ces chiffres ont été accueillis froidement et le cours du titre a baissé de 1,5 % dans les échanges d’après clôture. La société de streaming va proposer des jeux vidéo sur sa plateforme en 2022 sans surcoût pour ses abonnés. Suffisant pour rassurer ses actionnaires ?

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