Motion de défiance contre Arnaud Lagardère

Les chiffres des audiences radio ont été publiés ce jeudi 18 avril par Médiamétrie. Déjà mal-en-point depuis plusieurs mois, Europe 1 continue sa dégringolade. Suite à ces mauvais résultats, les salariés de la station ont donc décidé de voter une motion de défiance contre leur PDG, Arnaud Lagardère.

Depuis plus de deux ans, Europe 1 est en chute libre dans les parts d’audience. Les derniers chiffres ont confirmé cette tendance avec le passage en-dessous de la barre des 6 points d’audience. Malgré les nombreux changements réalisés chaque saison, la station n’arrive pas à trouver la bonne formule pour remonter la pente.

Face à cette situation et une “absence de stratégie”, les salariés ont donc voté une motion de défiance à l’encontre d’Arnaud Lagardère, PDG de la radio depuis 2 ans. Le texte de cette motion commence par : “Europe 1 sous la barre des 6 points d’audience avec plus d’un million et demi d’auditeurs perdus depuis 5 ans ! Les salariés de la station n’acceptent pas cette descente aux enfers”. Adoptée à une très large majorité (86 voix pour, 7 contre et 4 abstentions), les salariés s’inquiète de la situation : “Nous avons le devoir de nous exprimer, sinon cela voudrait dire que nous cautionnons cette non-stratégie, dont le responsable est Arnaud Lagardère”.

Rubriques

Médias