Matthieu Delormeau choque

Malgré le confinement, Cyril Hanouna continue son émission TPMP et invite ses chroniqueurs a se prononcer sur les différents sujets. Dans l’émission de mercredi dernier, une séquence a été particulièrement reprise sur les réseaux sociaux. 

Alors que le gouvernement a annoncé que le confinement serait prolongé au-delà du 15 avril, les chroniqueurs de TPMP ont été invité à s’exprimer à propos de ces mesures. Parmi eux, le chroniqueur Matthieu Delormeau a exprimé sa position très radicale en déclarant : “Il s’agit encore une fois de morts. Je vous rappelle que la semaine dernière, avec le beau temps, les gens sont sortis. […] Donc à un moment donné, les gens qui sortent, il faut les dénoncer parce qu’il s’agit de nos vies, de vos vies”.

Considérant cette dénonciation comme un “geste civique”, Matthieu Delormeau a immédiatement été contredit par ses collègues et par de nombreux internautes, sur Twitter notamment. L’un d’eux a tenté d’exprimer une position moins radicale : “« Horrible, je ne me verrais pas dénoncer mon voisin par contre lui glisser gentiment qu’il prend et fait prendre des risques oui sûrement. À quand les polices de quartier bientôt, on va où ?”. 

Rubriques

Médias