Marion Maréchal : des journalistes rejetés

Des journalistes de Libération, L’Opinion et L’Express n’ont pas pu obtenir d’accréditation pour couvrir une réunion avec Marion Maréchal. Ils seraient trop “agressifs et dénigrants”.

L’un des organisateurs de l’événement, Jacques de Guillebon, qui est aussi rédacteur en chef de L’Incorrect, a expliqué que les journalistes des deux quotidiens et de l’hebdomadaire n’ont pas pu avoir d’accréditation “pour des raisons de personnes, rien à voir avec leurs médias respectifs”. Ils auraient été “systématiquement agressifs et dénigrants à notre sujet, pour certains en trahissant leur parole parfois. Nous avons donc jugé inopportun de les inviter pour qu’une fois encore ils nous maltraitent comme à l’habitude”. Il ajoute : “Nous ne sommes pas masochistes et ce sont des choses qui relèvent en rien de la liberté d’informer”.

Jacques de Guillebon aurait même reproché à des journalistes d’être “rusées comme le serpent”. Les journalistes accrédités étant “plus sympathiques avec nous”. Quant aux journalistes de Quotidien sur TMC, ils ne peuvent pas en recevoir car “c’est juste du divertissement”. Pourtant, une journaliste de Mediapart a reçu son accréditation. Il faut savoir que, depuis 2012, l’accès aux événements du Rassemblement national est refusé à Quotidien et Mediapart.

Rubriques

Médias