Luc Besson fait un flop

Le nouveau film de Luc Besson, Anna, est sorti mercredi 10 juillet en France. En Amérique du Nord, le film n’a pas été bien reçu.

Le réalisateur et producteur français Luc Besson, auteur de films cultes comme Le Grand bleu, Nikita ou encore Léon, n’a plus autant de succès qu’avant. Son nouveau film, Anna, n’a généré que 6,7 millions de dollars en deux week-ends en Amérique du Nord. En effet, Luc Besson semble recycler de nouveau ses idées, notamment avec son héroïne belle et “badass”, comme on en a déjà vues. Sa société de production, Europacorp, présente une perte de 82,5 millions d’euros…

A priori, l’échec de ce nouveau film pourrait également s’expliquer par les soucis judiciaires de Luc Besson. En effet, ce dernier fait l’objet de 9 accusations d’agressions sexuelles, notamment la plainte pour viols de la comédienne Sand Van Roy, classée sans suite. David Ehrlich, auteur d’un article sur le sujet, parle même de l’héroïne du nouveau film de Luc Besson comme d’”une femme vide qu’il peut remplir de ses propres désirs”. Reste à savoir si le film sera reçu de la même façon en France...

Rubriques

Médias