Little Richard est décédé

Ce samedi 9 mai, la légende du rock‘n’roll, Little Richard est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé son fils au magazine Rolling Stone.

L’un des pionniers états-unien du rock’n’roll, Little Richard, connu pour ses hymnes entraînant comme “Long Tall Sally” ou “Tutti Frutti” est décédé ce samedi. Pour l’heure, les causes de son décès ne sont toujours pas connues. Little Richard, de son vrai nom Richard Wayne Penniman a démarré sa carrière sur les chapeaux de roues avec son tube planétaire “Tutti Frutti”. A l’instar d’autres artistes tels que Chuck Berry ou Fats Domino, il a permis dans les années 1950, l'émergence d’un genre nouveau : le rock’n’roll.

Richard Penniman est né le 5 décembre 1932 à Macon, dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Il est issu d’une famille de douze enfants où son quotidien est régi par des préceptes moraux stricts. Après la puberté, il conserve une voix assez aiguë et se fait rapidement surnommé Little Richard, lorsqu’il commence à chanter au sein d’une formation familiale de gospel, dans plusieurs églises. A l’âge de 13 ans, il est chassé de son domicile en raison de ses manières efféminées. En 1950, il rencontre le chanteur Billy Wright dit le “Prince du Blues” dont son allure inspirera sa propre apparence.

Rubriques

Médias