Ligue du LOL : nouvelles sanctions

Après les nombreux témoignages et révélations dans l’affaire de la “Ligue du LOL”, les premières sanctions tombent pour les harceleurs.

Révélée par le site CheckNews le 8 février, l’affaire n’a cessé de prendre de l’ampleur et plusieurs noms sont sortis dans les médias. Parmi eux, David Doucet et François-Luc Doyez, ont été impliqués dans cette affaire. Respectivement rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint, les deux journalistes du magazine “Les Inrocks” ont été licenciés le 1er mars pour faute grave.

Les Inrocks aurait pris cette décision du fait de “l’impact négatif sur l’image du journal” mais également du fait des “comportements non professionnels dans l’exercice de leur fonction hiérarchique”. Selon plusieurs sources, les comportements des deux journalistes ne seraient pas rares et de nombreuses remarques et comportements déplacés de leur part auraient été relevés.

Aujourd’hui, plusieurs noms des membres de cette ligue ont été révélés, entraînant de nombreux changements dans les rédactions de plusieurs médias. Plusieurs mises à pied et licenciements ont déjà été prises. Malgré des excuses publiques, les journalistes et communicants impliqués dans cette affaire, paient aujourd’hui pour leurs agissements, et l’affaire pourrait continuer.

Rubriques

Médias