Les révélations de CNN

Dimanche dernier, la chaîne CNN aurait partagé un enregistrement qu'elle se serait procuré, datant du jour du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. 

Un enregistrement audio

Impossible d'être passé à côté de cette sordide affaire : le 2 octobre dernier, le journaliste Saoudien Jamal Khashoggi a été assassiné alors qu'il se trouvait à Istanbul, au consulat de son pays d'origine. Alors que des responsables turcs semblent soupçonner l'implication de "hauts responsables saoudiens à Riyad" dans ce crime, la chaîne CNN de son côté a affirmé détenir un enregistrement audio des derniers moments du journaliste. 

"Je ne peux pas respirer"

Selon l'enregistrement, "Je ne peux pas respirer" auraient été les dernières paroles de Jamal Khashoggi. Par ailleurs, pendant le meurtre, des coups de fil auraient été passés afin d'expliquer comment se passe son déroulement. On entendrait également le journaliste tenter de lutter, ainsi que des bruits indiquant que son corps « était démembré par une scie ». 

Selon 20Minutes.fr, "le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a annoncé dimanche que Riyad refuse d’extrader vers la Turquie des personnes suspectées d’être impliquées dans l’assassinat de Khashoggi. La Turquie avait demandé mercredi l’arrestation de deux proches du prince héritier Mohammed ben Salmane dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre."

Rubriques

Médias