Les dirigeants mondiaux sur Instagram

Selon une étude récente menée par BCW, il semblerait que le réseau social Instagram représente la plateforme la plus utilisée par les dirigeants mondiaux. Parmi les dirigeants les plus actifs, on retrouve notamment le président Donald Trump. 

Instagram et les dirigeants

L'agence de communication BCW s'est dernièrement penchée sur le lien entre les réseaux sociaux et les dirigeants mondiaux. Ainsi, cette dernière s'est intéressée sur la présence de ces derniers sur les diverses plateformes, et notamment Instagram où ils sont le plus présents : d'après l'étude, il semblerait que la personnalité politique la plus suivie sur Instagram soit Narendra Modi, le Premier ministre indien, puis Joko Widodo, président indonésien, en deuxième position, suivi par le président américain Donald Trump, classé juste avant le Pape François. À noter que Donald Trump est en revanche le dirigeant le plus actif, avec près de 218 millions d'interactions au cours de l'année. 

De nombreuses interactions sur Instagram

Selon l'un des directeurs de l'agence BCW : « Cette troisième section de l’étude de BCW montre que la plateforme Instagram est devenue le réseau social où les dirigeants mondiaux génèrent le plus d’interactions. Ce qui est étonnant, c’est que la taille moyenne des comptes Instagram des dirigeants mondiaux correspond à moins de la moitié de la taille de leurs pages Facebook, avec cinq fois moins de messages au cours de ces 12 derniers mois. Cependant, tous les comptes Instagram ont un total de 860 millions d’interactions, c'est-à-dire 162 millions (23 pour cent) de plus que le nombre total des interactions sur Facebook au cours de la même période. » 

Rubriques

Médias