Léa Salamé de retour sur France Inter

Après s’être volontairement mise en retrait des médias pour les élections européennes, Léa Salamé fait son retour au micro de la matinale de France Inter.

Le 15 mars dernier, la journaliste Léa Salamé avait annoncé se mettre en retrait des médias. C’est dans l’objectif d’éviter toute polémique que la journaliste avait pris cette décision. En effet, son compagnon, Raphaël Glucksmann était dans la course aux élections. De ce fait, elle avait annoncé sur France Inter : “Cette décision est la mienne, en accord avec ma direction. Ce n'est pas une sanction, c'est moi qui ai pris l'initiative d'en parler en toute franchise avec mes patronnes avec lesquelles j'ai eu la chance de discuter longuement et librement. Cette décision me coûte, mais je l'assume”.

Une décision raisonnable au vu de la sensibilité des périodes électorales et de la violence des réseaux sociaux. Après la fin de cette campagne, Léa Salamé a donc pu revenir à l’antenne de France Inter ce lundi 27 mai. Quelques jours auparavant, Thomas Sotto avait révélé l’impatience de la journaliste : “Je l’ai eu au téléphone, c’est un lion en cage, Léa ! Elle n’en peut plus, elle a envie quoi ! C’est son job. C’est bon, la campagne sera finie, chacun sa vie, chacun sa route”.

Rubriques

Médias