Le Prince George défendu

Le Prince George, âgé de 6 ans, adore la danse classique et veut prendre des cours de ballet. Une animatrice a tenu des propos discriminatoires, et les internautes ont réagi, jusqu’à réaliser un flashmob devant les studios de la chaîne de télévision.

Lara Spencer, la co-présentatrice de l’émission Good Morning America sur ABC, s’est moquée de l’intérêt du Prince George pour la danse : “Le Prince William dit que George adore le ballet. J’ai un truc à te dire, William… On verra combien de temps ça durera”. Elle a alors déclenché l’indignation de nombreux internautes. Sur Instagram, le chorégraphe Brian Friedman a réagi : “Elle apprend au monde qu’il est normal de se moquer des garçons parce qu’ils dansent et c’est vraiment triste. Pensez simplement aux jeunes garçons qui ont peut-être vu ça et qui pourraient abandonner leur passion par sa faute. Ça me rend furieux”.

Lundi, 300 danseurs se sont rassemblés à Time Square, à New York, devant ABC. Alex D. Wong a lancé un flashmob afin de défendre le prince George, et a déclaré : “J’espère que la prochaine génération de garçons n’aura pas à affronter le même type de discrimination que beaucoup d’entre nous ont dû affronter”. Des pancartes ont également été brandies avec le hashtag #boysdancetoo. Lara Spencer a fini par présenter ses excuses.

Rubriques

Médias