Le podium des radios

Si France Inter reste l’indétrônable leader, Europe 1 est en chute libre. Médiamétrie compare les audiences des différentes radios.

Selon les données de Médiamétrie qui ont été publiées jeudi 18 juillet, l’audience cumulée de France Inter a augmenté de 0,9 point par rapport à 2018 à 11,6%. Celle de RTL baisse de 0,6 point à 11,2%. En termes de part d’audience et de durée d’écoute, RTL surpasse toutefois France Inter. NRJ occupe la troisième place mais est en tête des radios musicales.

Cependant, Europe 1 semble traverser une très mauvaise passe. Son audience cumulée est de 5%, ce qui représente une baisse de 1,5 point depuis l’année dernière. C’est le niveau le plus faible que la station du groupe Lagardère ait connu. Pourtant, son taux de 5,9% de l’hiver dernier était déjà historique. Une nouvelle chute qui risque de décourager les équipes de la station. Europe 1 a d’ailleurs changé, pour la deuxième fois en deux ans, son matinalier (Matthieu Belliard prendra bientôt la place de Nikos Aliagas), mais aussi son dirigeant (Laurent Guimier a annoncé son départ au début du mois de juillet).

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