Le palmarès des Emmy Awards 2019

Dimanche soir, aux États-Unis, a eu lieu la cérémonie des Emmy Awards 2019. La série Game of Thrones a notamment reçu le prix de la meilleure série dramatique.

Malgré son ultime saison critiquée, la série Game of Thrones a été élue meilleure série dramatique pendant cette 71ème cérémonie des Emmy Awards. En 8 ans, c’est la 4ème fois que la série remporte ce titre, bien qu’elle ait aussi reçu 10 récompenses techniques pas plus tard que la semaine dernière. Peter Dinklage, qui interprète le rôle de Tyrion Lannister dans la saga de HBO, a également remporté son 4ème Emmy Award du meilleur second rôle masculin.

La série Fleabag a de son côté écrasé Veep grâce à sa fraîcheur et reçu 4 récompenses, concernant la série, le scénario, la réalisation et l’actrice. The Marvelous Mrs. Maisel a remporté quant à elle 10 prix, dont 2 en prime time, pour les seconds rôles masculin et féminin. La série Chernobyl en a reçu 3 en prime time, pour la mini-série, le scénario et la réalisation, mais 10 en tout, en comptant les Creative Emmy. Enfin, la série Netflix When They See Us n’a remporté que le prix du meilleur second rôle masculin.

Rubriques

Médias