Le Journal de Mickey racheté

Après des négociations de plusieurs mois, Unique Heritage Media (panini magazines) vient d’acquérir les droits du Journal de Mickey ainsi que Picsou Magazine.

Unique Heritage Media est un groupe français spécialisé dans les médias pour enfants venant tout juste de racheter Disney Hachette Presse, l’éditeur des deux magazines fards, à Lagardère et au groupe Disney. Les négociations étaient en cours depuis le 28 juin et le montant du rachat n’a pas été divulgué.

Spécialisé dans la presse jeunesse, le rachat du Journal de Mickey et de Picsou Magazine va permettre à UHM d’établir petit à petit un empire face à sa concurrence (comme le groupe Bayard). En effet, les deux magazines sont emblématiques dans la presse pour enfants, Disney Hachette Presse vend 12 millions de magazines par an rien qu’en France.

En parallèle, Lagardère annonce vouloir recentrer son activité sur l’édition et la distribution dans les lieux de voyage. C’est pour cela que le groupe a vendu la plupart de ses possessions en lien avec la presse ou les médias. Lagardère a donc cédé ses magazines comme Elle, Télé 7 jours ou Public ainsi que ses sites Internet comme Doctissimo.

Rubriques

Médias