Le Festival de Cannes annulé

Le Festival de Cannes n’aura pas lieu ce printemps en raison du nouveau coronavirus.

Face à la pandémie du Covid-19, le Festival de Cannes renonce à se tenir comme prévu courant mai. Il sera reporté de quelques semaines, une première depuis 1968. Après le report de l’Euro de football et du tournoi de Roland Garros, le Festival de Cannes n’a pas fait d’annonce sur son édition 2020. Les organisateurs ont simplement indiqué, ce jeudi, dans un communiqué : “Le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains”. Il sera reporté fin juin voire début juillet 2020.

Ces derniers ont également précisé : “Dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d’en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision”. Cette décision sera prise en concertation avec l’État, la Mairie de Cannes ainsi que les professionnels du cinéma. Le président du jury de cette édition sera le réalisateur Spike Lee.

Pierre Lescure a affirmé : “On reste raisonnablement optimistes en espérant que le pic de l’épidémie soit atteint fin mars. Mais nous ne sommes pas inconscients. Si ce n’est pas le cas, on annulera”.

Rubriques

Médias