Le défi #TeamTrees

Lancé il y a 5 jours sur Youtube et d’autres réseaux sociaux, Team Trees est probablement la plus grande collaboration YouTube jamais réalisée. Elle vise à planter 20 millions d'arbres à travers le monde. L’idée vient de Mr Beast et de sa communauté.

L'initiative Team Trees a été lancée il y a quelques mois pour faire une farce au créateur de YouTube, Mr Beast. Le youtubeur est célèbre pour avoir donné des milliers de dollars en pourboire lors d'un trajet en taxi et pour avoir donné beaucoup de choses gratuites pour les gens dans le besoin. Voyant sa nature généreuse, ses fans lui ont demandé en plaisantant de planter 20 millions d'arbres. Cette "blague" est devenue virale lorsque plusieurs utilisateurs de Reddit, Twitter et Instagram ont commencé à demander la même chose à Mr Beast.

Après plusieurs mois et probablement des milliers de messages, il a donc décidé de planter 20 millions d'arbres. Le 26 octobre 2019, il a posté sur Youtube une vidéo intitulée "Planter 20 000 000 d'arbres, mon plus grand projet de tous les temps", répondant ainsi à la demande de ses fans.

Mr Beast a collaboré avec TeamTrees.org pour planter ledit nombre d'arbres. L'organisation est composée de professionnels qui connaissent tout sur la plantation d'arbres. Pour chaque dollar donné à Teamtrees.org, ils planteront un arbre. De nombreux autres youtubeurs se sont joints à la cause comme Jacksepticeye ou Jeffree Star. Le PDG de Shopify et Elon Musk ont promis de planter 1 million d’arbres chacun. Actuellement, plus de 10 millions d’arbres ont été plantés.

Rubriques

Médias