Le Canada censure Trump

Une chaîne canadienne a coupé une scène du film Maman, j’ai encore raté l’avion. Selon la chaîne CBC, cette scène « n’était pas indispensable ».

Maman, j’ai encore raté l’avion est un film qui est sorti en 1992. CBC a récemment rediffusé le film et a décidé de censurer le passage de Donald Trump dans ce film. Le choix de la chaîne a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont demandés pourquoi la scène n’apparaissait plus.

Sur Twitter, Donald Trump accuse ouvertement le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, d’être responsable de cette scène coupée. Le président états-unien déclare : « J'imagine que Justin T. n'apprécie pas vraiment que je l'ai fait payer plus pour l'Otan ou le commerce ! » Il a ensuite publié un second message avec humour précisant que « le film ne sera plus jamais le même ! [Je plaisante] ».

La chaîne CBC explique avoir coupé le président au montage avant même que ce dernier soit élu président des États-Unis. Elle souhaitait adapter ce film à la télévision et de ce fait devait pouvoir ajouter des publicités.

Rubriques

Médias