La rédaction de Nice Matin "écoeurée"

La rédaction du quotidien régional se dit "écoeurée" par les commentaires à caractère haineux postés sur ses réseaux sociaux.

Les journalistes de Nice Matin ont récemment publié un article dans lequel ils dénoncent les commentaires homophobes, racistes et haineux en tous genres postés sous les publications de leurs réseaux sociaux. L'une des rubriques "phares" du journal, "Les mariages du week-end", qui a pour but de "partager des moments de bonheur" avec les lecteurs et les internautes, a tout particulièrement déchaîné les passions.

La rédaction explique : « Sur dix photos d’époux fraîchement mariés, deux concernaient des couples homosexuels. Il n’en fallait, semble-t-il pas plus, pour que se déverse encore une autre forme de haine, l’homophobie, dans laquelle, notre rédaction, pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale, ne se reconnaît pas davantage ».

Une réponse sans concession

En réaction à ce déferlement de haine, la rédaction a pris la décision de publier les commentaires les plus virulents et de diffuser le nom de leurs auteurs. Elle s'attriste notamment d'avoir encore à déplorer des commentaires de cet acabit, six ans après la loi sur le Mariage pour tous.

Et le journal de rappeler que proférer des injures publiques est passible de 12 000 € d'amende...

Rubriques

Médias