La boulette de BFMTV

Quelques instants après la mort du terroriste de Strasbourg, abattu par les forces de l'ordre, BFMTV a diffusé à l'antenne la chanson "I shot the sheriff" de Bob Marley...

Ce jeudi 13 décembre durant l'émission de Bruce Toussaint sur BFMTV, les téléspectateurs ont assisté à une séquence quelque peu surréaliste causée par une programmation musicale pour le moins malheureuse. Alors que le terroriste Chérif Chekatt venait d'être abattu par la police, BFMTV a choisi de diffuser à l'antenne la chanson "I shot the sheriff" de Bob Marley. Une scène qui a duré près de deux minutes et entraîné une polémique sur les réseaux sociaux, poussant la direction de BFMTV à publier un communiqué ce vendredi, dans lequel elle reconnaît un "incident grave". 

L'erreur est bien interne, admet la chaîne d'information en continu. "L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine (...) et plaide une erreur de manipulation", précise BFMTV. "Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière" sur cet incident, stipule le communiqué dans lequel la direction présente ses excuses. 

Chérif Chekatt a été abattu par les forces de l'ordre ce jeudi 13 décembre en début de soirée, dans son quartier d'origine de Neudorf à Strasbourg. L'individu de 29 ans, fiché S, est l'auteur de la fusillade qui a tué trois personnes et fait plusieurs blessés aux abords du marché de Noël strasbourgeois, mardi soir. Ce délinquant multirécidiviste, qui se serait radicalisé en prison, a été aperçu par trois agents de police rue du Lazaret à 21 heures. Refusant de répondre aux sommations, Chérif Chekatt a ouvert le feu sur les forces de l'ordre, qui ont riposté en retour. L'assaillant est mort sur place. 

Rubriques

Médias