Jean-Pierre Pernaut soupçonné d'islamophobie

Selon Le Canard Enchaîné, le présentateur Jean-Pierre Pernaut a volontairement censuré plusieurs femmes voilées lors de son JT du 12 février dernier. Il a répondu aux accusations sur le plateau de TPMP. 

Jean-Pierre Pernaut a-t-il vraiment censuré des femmes voilées dans l'un de ses JT, comme l'assure Le Canard Enchaîné ?

Selon le journal, le présentateur aurait clairement refusé que des femmes voilées apparaissent à l'antenne dans son JT, dans le cadre d'un sujet sur la présence des drapeaux français et européen dans les classes. Le présentateur du 13 heures de TF1 aurait ainsi déclaré : "il n'y aura pas de femmes voilées dans mon journal", tout en se justifiant en affirmant faire "ce qu'il veut dans mon (son) JT". 

Des accusations que Jean-Pierre Pernaut a tout simplement balayé d'un revers de la main sur le plateau de TPMP, assurant : "il suffit de regarder mes JT, il y a toujours eu des femmes voilées, des femmes de couleur, la diversité". 

Une enquête publiée en avril 2018 sur le site BuzzFeed, désormais arrêté, démontrait que le présentateur aimait souvent des publications sur les réseaux critiquant la politique migratoire. Il aurait notamment liké le post suivant : "Réveillons-nous ! Ils sont devenus fous. Le gouvernement veut lutter contre l'immigration illégale en créant 10 500 places d'hébergement". 

Rubriques

Médias