Jean-Pierre Pernaut menacé !

Ce vendredi 24 avril, Jean-Pierre Pernaut est devenu le nouveau centre d’attention des réseaux sociaux. Il a relevé les “incohérences” de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le présentateur de télévision, Jean Pierre Pernaut s’est ouvertement positionné contre le gouvernement. Une prise de position franche et inédite qui pourrait avoir des conséquences pour le septuagénaire.

Introduit par Jacques Legros, ce dernier n’est pas passé par quatre chemins pour annoncer sa position face à la gestion du nouveau coronavirus en France. Il a déclaré : "Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masque et sans contrôle. Quel contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tous seuls sur une plage, à la montagne et en forêt alors qu'il n'y a aucun risque dans les régions où il n'y a pas de virus. Tout cela paraît incohérent." avant d’ajouter : "Comme les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes, comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés... On a du mal à comprendre tout ça !”.

Bien que ses critiques n’ont pas plu à certains politiciens, d’autres félicitent le courage du journaliste. L’humoriste Jean-Marie-Bigard a écrit sur Facebook : "Que c'est bon de voir un journaliste de la trempe de Jean Pierre Pernaut, se lâcher, et quitter son costume de journaliste pour parler comme un citoyen en plein JT !".

Rubriques

Médias