Jean-Michel Aphatie porte plainte

A l’approche des élections européennes, la campagne des différents candidats et partis se met en route. La formation de Jean-Luc Mélenchon, La France Insoumise (LFI), a fait le choix d’un clip dans lequel plusieurs journalistes sont parodiés. Une vidéo qui n’a pas plu à Jean-Michel Aphatie qui a décidé de porter plainte.

Pour cette campagne électorale, le parti a fait le choix d’une “campagne d’emprunt populaire”. Le lancement de cette collecte a été accompagné par une vidéo dans laquelle on peut voir plusieurs journalistes et éditorialistes du petit écran : Anne-Elisabeth Lemoine, Nathalie Saint-Cricq, Patrick Cohen ainsi que Jean-Michel Aphatie. Ce dernier n’a visiblement pas apprécié ce petit clip dans lequel les voix des journalistes ont été parodiées.

En effet, la vidéo montre ces journalistes entrain de critiquer le parti LFI : “ce sont des islamo-gauchistes”, “des démago”, “des communistes”... A propos de ce clip qui détourne et attribue des propos aux journalistes, Jean-Michel Aphatie s’est exprimé : “Ce clip suggère que si La France Insoumise a des problèmes de financement, c’est la faute des journalistes. C’est une attaque assez insupportable dans une démocratie”. Le journaliste a donc décidé de porter plainte contre LFI pour avoir utiliser son image sans son autorisation.

Rubriques

Médias