Jean-Luc Mélenchon rejette Quotidien

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a publié une note de blog, dans laquelle il fait ses adieux à l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, qui n’est pour lui qu’une “émission de divertissement”.

Il écrit : “Je ne veux plus que cette émission soit accréditée à mes réunions ni à aucun de mes déplacements. Que la police assume sa surveillance avec ses propres moyens ! Attention, le parti médiatique est une composante clé du processus de la guerre judiciaire : il intervient en amont pour déclencher les enquêtes, faire les signalements, harceler l’opinion et les harcèlements et en fin de parcours pour la propagande de mise à mort”.

Quotidien avait notamment dévoilé les images de la perquisition qui a eu lieu au siège de la France insoumise, le 18 octobre 2018. Le porte-parole du parti, Alexis Corbière, a accusé l’émission de Yann Barthès d’avoir monté ces images de façon à orienter l’opinion publique. Quotidien a reçu de nombreux reproches, notamment celui de jouer “le jeu de la police politique”. Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon annonce officiellement que les journalistes de Quotidien seront bannis de ses événements.

Rubriques

Médias