Isadora Duncan en garde à vue

Marc Rylewski, connu sous le nom d’Isadora Duncan sur Youtube, a été placé en garde en vue suite à une plainte pour harcèlement moral déposée par la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Ce youtubeur de 49 ans, ancien “paparazzi bien connu”, s’est fait connaître par ses différentes interviews de célébrités filmées au smartphone. Se présentant comme “journaliste gilet jaune”, il interpelle depuis plusieurs mois différentes célébrités : Jean-Michel Aphatie, Bernard Tapie, Franck Dubosc, Laurent Ruquier… En adoptant un ton particulièrement virulent, il a rapidement fait le buzz sur les réseaux.

Cette fois-ci, il a reçu une plainte pour “harcèlement moral” déposée par la journaliste sur TF1, Audrey Crespo-Mara. Il a notamment réalisé plusieurs interviews de la journaliste, dans laquelle elle a exprimé son ras-le-bol : “Ca fait trois semaines que vous me harcelez en bas de chaque endroit où je suis”.

Cet ancien paparazzi adopte une méthodologie très virulente en interpellant les célébrités à la sortie de leur lieu de travail, sans se présenter. L’interview est généralement sur une ligne complotiste, anti-élites, anti-médias et parfois même antisémite. Cette fois-ci, le journaliste autoproclamé devra répondre de ses actions et de cette forme de harcèlement qu’il inflige aux personnalités interrogées.

Rubriques

Médias