Isabelle Saporta démissionne de RTL

C’est suite à la révélation de sa relation avec Yannick Jadot, leader d’Europe écologie-Les Verts (EELV) que la journaliste Isabelle Saporta a présenté sa démission de RTL.

Face à la polémique, la chroniqueuse de la matinale de RTL, Isabelle Saporta, a préféré présenter sa démission. C’est dans un entretien au journal Le Parisien que la journaliste Isabelle Saporta a annoncé sa décision. Se présentant comme “une journaliste engagée”, elle a par la même occasion évoqué sa volonté de s’engager dans le monde politique.

C’est suite à la diffusion des images où elle s’affiche avec son compagnon Yannick Jadot, que la polémique s’est créée sur les réseaux. Dans l’interview au Parisien, la journaliste explique sa décision : “Tout le monde sait que je suis une journaliste engagée, je n’ai jamais caché mes combats écologistes. Mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu’ils ne veulent pas. Je ne veux plus me cacher, et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-metoo !”. Elle a également dénoncé les nombreux commentaires sur les réseaux “qui ont pris une proportion délirante”.

Rubriques

Médias