Instagram : finie la promotion minceur

Le réseau social Instagram a pris la décision de limiter les publications faisant la promotion de “produits minceurs”, dans l’optique de ne plus influencer les mineurs.

Thés “minceur”, sucettes coupe-faim, shakes… les “produits minceur” sont souvent valorisés sur Instagram. Désormais, les utilisateurs seront en droit de signaler les publications qui ne respectent pas la nouvelle politique de protection des mineurs. Publications qui seront ensuite examinées par des modérateurs. Les posts incitant à payer pour des “produits minceur” ou des procédures esthétiques ne seront plus visibles par les utilisateurs de moins de 18 ans. Et les posts qui vantent les mérites de tels produits, présentant les résultats “miraculeux”, reliés à des offres commerciales, seront complètement bannis du réseau social.

Instagram travaille en collaboration avec des experts et des personnalités “body-positive”, afin de mettre en place de nouvelles règles d’utilisation de ce type. L’actrice Jameela Jamil, qui apparaît dans la série The Good Place, a contribué à cette initiative et a même fondé le mouvement “I Weigh” qui lutte contre l’obsession du poids. Les célébrités comme Kim Kardashian ou encore Cardi B sont accusées de faire la promotion de ce type de produits et ainsi de nuire à l’image corporelle voire à la santé mentale des jeunes internautes.

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