Incendie chez les Marseillais

L’émission de téléréalité sur W9 a bien failli finir en drame. En effet, le 7 juillet dernier, en plein tournage au Portugal, un incendie s’est déclaré dans la villa qui accueillait les candidats. Si les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, le propriétaire de la villa attend toujours l’indemnisation pour lancer les réparations.

Pour l’émission Les Marseillais vs Le reste du monde, la boîte de production Banijay avait loué une villa luxueuse dans le sud du Portugal. Si le cadre était idyllique, le tournage a bien failli tourner au drame. En effet, un feu s’est déclaré dans la villa mais n’a heureusement fait aucune victime.

Quatre mois plus tard, les causes et les responsabilités n’ont toujours pas été établies. A ce sujet, la productrice de l’émission, Florence Fayard, s’est exprimé : “La seule chose qu’on peut dire, c’est que c’est totalement accidentel. J’ai lu beaucoup de choses dans la presse, que ce serait parti d’une chicha, d’un fer à lisser et même d’un grille-pain. On ne sait pas en vérité... Rien n’a été identifié au moment où a été éteint l’incendie. Cela peut venir autant d’une erreur humaine que d’un problème dans la maison. Personne n’a été désigné comme étant le coupable”. Le propriétaire de la villa commence, lui, à s’impatienter et affirme aujourd’hui qu’il pourrait attaquer la production si la situation n’évolue pas : “S’ils refusent de me payer, je porterais plainte contre Banijay et cela se réglera au tribunal”.

Rubriques

Médias