Hulk demande aux Européens d'être des héros

L’acteur états-unien, Mark Ruffalo, s’est rendu au Parlement européen afin de dénoncer la pollution liée aux produits chimiques et au gaz de schiste, durant la présentation de son film “Dark Waters”, ce mercredi 5 février.

“Vous devez être des héros”

L’interprète de Hulk, également militant écologique, s’est rendu ce mercredi à Bruxelles afin de présenter son dernier film. Durant cette conférence de presse, l’auteur de “Dark Waters” a demandé aux Européens d’être des “héros” dans cette lutte contre les polluants chimiques. Il a déclaré : “Cela a été difficile pour nous de faire bouger les choses au niveau fédéral, même avec ce film. Donc les gars, vous êtes les héros désormais, vous devez être des héros”, avant d’ajouter : “En ce moment, des gens sont empoisonnés, et ils ne sont même pas au courant”.

Dans son film, Mark Ruffalo incarne l’avocat Robert Bilott qui avait mené une longue bataille judiciaire contre le géant de la chimie DuPont, au nom d’environ 70 000 personnes dont l’eau potable avait été contaminée par de l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) en Virginie occidentale.

Rubriques

Médias