Hayao Miyazaki le grand retour

Alors que Le vent se lève devait être le dernier chef d’œuvre de Hayao Miyazaki. Les studios Ghibli préparent un nouveau projet où l’innovation et l’ambition seront présents au rendez-vous.

Une sortie pour 2022 ?

Quatre ans voire plus, c’est le temps nécessaire qu’il faudra au dessinateur et réalisateur japonais pour réaliser son nouveau film d’animation qui s’intitulera « Comment vivez-vous ? ».

L’histoire parle de l’évolution psychologique d’un adolescent, de l’analyse de son comportement à travers diverses interactions avec son oncle et ses amis.

Le producteur du studio Ghibli, Toshio Suzuki pense qu’après seulement trois ans et demi de production, simplement 15% du film sera prêt. Le film sera une réalisation entièrement numérique. De belles innovations technologiques seront prévues. L’idée est de : « créer des choses qu’ils ne pouvaient pas faire avant », selon Anime News Network. L’auteur du film préfère prendre son temps pour la réalisation de ce projet excitant. Il assure que dix minutes en moyenne par mois du film seront réalisées mais il se peut bien que le projet mette plusieurs années après la date de sortie initiale.

Rubriques

Médias