Hanouna tacle Garrido

Ce jeudi 9 janvier, la tension est vite montée sur le plateau de « Balance ton post ! » lorsque Cyril Hanouna a remis en place une chroniqueuse alors que les invités abordaient le sujet des attentats de Charlie Hebdo.

Le présentateur de l’émission Tpmp, Cyril Hanouna, est revenu sur les attentats de Charlie Hebdo. Les chroniqueurs de la chaîne C8 ont visiblement choisi un sujet sensible.

L’invité du jour était l’ex membre de l’instance du Conseil présidentiel des villes, Yassine Belattar. Il était pointé du doigt durant ces dernières années, pour avoir démissionné en octobre 2019, après que le ministre Jean-Michel Blanquer a désigné le port du voile comme « pas souhaitable pour la société ».

L’ex porte-parole des Républicains, Laurence Sailliet, a alors souhaité savoir sa réaction, si le ministre avait déclaré : « pas de kippa en sortie scolaire », ce à quoi une chroniqueuse, ancienne avocate de La France Insoumise, Raquel Garrido, a répondu : « s’il avait dit ça, il ne serait plus ministre ».

Cette phrase a fortement déplu à l’animateur, Cyril Hanouna qui n’a pas hésité à remettre cette dernière à sa place : « Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Raquel Garrido, ce que vous venez de dire là ça rejoint les propos de Jean-Luc Mélenchon qu'il a eu il y a quelque temps, j'ai l'impression qu’il y a une dérive antisémite des Insoumis. Ce que vous êtes en train de dire insidieusement, c'est qu'il aurait été sorti du gouvernement parce qu'il y a un lobby... C'est extrêmement grave ce que vous venez de dire, vous rejoignez Jean-Luc Mélenchon et ce qu'il a dit sur le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), c'est extrêmement grave. Raquel ne vous enfoncez pas, votre petite phrase elle est inadmissible. Vous êtes insupportable. Ce que vous dites, c'est de l'antisémitisme ! ».

Rubriques

Médias