Hanouna porte-parole des gilets jaunes

Ce mardi dans la soirée, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de TPMP quatre représentants de la mobilisation des gilets jaunes. 

Lundi soir, une trentaine de gilets jaunes manifestaient devant les locaux de Canal +, à l'heure où se termine l'enregistrement de "Touche pas à mon poste". "Cyril, on veut te parler !", scandaient-ils. "On veut que tu dises à Macron que le peuple souffre", demandaient-ils, tout en se disant "en colère contre les médias, qui trompent les gens, qui trompent les chiffres".

Une proposition acceptée par l'animateur phare de C8, qui ce mardi soir a reçu sur son plateau Adel, Maxime, Jean-Claude et Idir, quatre représentants de la mobilisation des gilets jaunes. Tous les quatre ont affirmé qu'entre "deux et trois millions de personnes" se trouvaient dans les rues le week-end dernier, et non 287.000 manifestants comme a annoncé le gouvernement.

"On a un traitement médiatique qui montre complètement l'inverse de ce qui se passe sur le terrain", a déclaré Maxime, avant d'expliquer : "Ce qui nous dérange c'est qu'on dirige les gens entre mauvais gilets jaunes et bons citoyens."

"Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir(...) on le fera", a alors lancé Hanouna, avant de conclure : "Le principal c'est que le message avance". 

Rubriques

Médias