Hanouna boycott LCI

Ce mercredi 15 avril, l’animateur de télévision, Cyril Hanouna a appelé au boycott de la chaîne LCI, dans son émission “Ce soir chez baba”.

Le célèbre talk-show de C8 désormais rebaptisé “ce soir chez Baba”, en raison du confinement, fait de nouveau parler de lui. Durant son émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur une séquence polémique diffusée sur LCI concernant une question d’un éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus. L’animateur était tellement indigné contre la chaîne qu’il a appelé au boycott de LCI.

Le Covid-19 est devenu le nouveau casse-tête des autorités et des chercheurs scientifiques. Afin de pouvoir sortir la tête de l’eau, le monde est en quête d’un vaccin. Mais lors d’une intervention sur LCI, Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm ont tous deux soutenu qu’il était judicieux de tester ces vaccins sur les Africains. L’association “SOS Racisme” a saisi le CSA pour dénoncer la chaîne sur le fait d’avoir véhiculé ce type de proposition inadmissible à l’antenne. Face à ce scandale, Cyril Hanouna a déclaré dans son émission “Moi ce qu'ils ont dit sur les Africains, franchement, moi la vérité, je ne regarderai plus jamais de la vie LCI. Voilà, c'est sûr et certain. LCI pour moi, c'est boycott.”.

Rubriques

Médias