Gad Elmaleh se confie

Dans la tourmente depuis plusieurs mois, Gad Elmaleh a pu s’expliquer longuement dans l’émission “Une ambition intime” de Karine Le Marchand. Interrogé sur l’affaire CopyComic, l’humoriste s’est confié.

Dans son émission, Karine Le Marchand invite différentes personnalités pour que le grand public les connaisse mieux. Cette semaine, l’animatrice star accueillait l’humoriste Gad Elmaleh. Entre les confidences sur sa vie privée, il a été interrogé sur la fameuse affaire CopyComic. Il y a quelques mois, un youtubeur avait sous-entendu que l’humoriste aurait plagié différents comiques américains.

Face à ces accusations, Gad Elmaleh a été particulièrement touché : “C’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai, c’est-à-dire les inspirations que je revendique. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. Je me suis bien sûr fermé à ce moment-là, ma première réaction a été, je ne sais pas si j’ai eu raison ou non, de vouloir savoir d’où ça venait. Si tu prends une gifle dans la foule, tu ne te dis pas d’emblée « c’est la vie », mais plutôt « c’est qui le connard qui »…”. S’il revendique son inspiration, il nie les accusations de plagiat et conclu : “Mais s’il suffit de prendre les blagues de gens pour faire une grande carrière…”

Rubriques

Médias