Frédéric Chau tacle Canteloup

Ce lundi 27 janvier, l’humoriste Frédéric Chau a remis en place sur Twitter Nicolas Canteloup pour son comportement raciste concernant le coronavirus et les origines asiatiques.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Chine, les personnes asiatiques sont victimes de racisme. Que ce soit à travers les réseaux sociaux ou dans les médias, ces personnes sont moquées, ignorées ou bien subissent les blagues déplacées de certains.

L’humoriste Nicolas Canteloup a déclaré dans sa chronique : “Toute personne qui voit un Chinois ou une Chinoise doit immédiatement se présenter nue à la mairie (...) Il faut attraper cette Chinoise absolument, en mettant des nems sur le trottoir et, au bout, une grande tapette à Chinois". Ce à quoi, l’acteur Frédéric Chau, indigné, a répondu sur le réseau social Twitter : "Lors de mon passage dans l'émission C à vous, je l'avais qualifié 'de ne pas être raciste, mais avoir eu des propos racistes". Je rectifie 'il est profondément médiocre et radicalement raciste'. Je reste stupéfait que Europe 1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce clown".

Rubriques

Médias