France Télévision va diffuser les JO

L’annonce a été faite ce lundi 22 avril dans la soirée. Sur son site, le groupe France Télévisions a révélé avoir obtenu “l’exclusivité des droits audiovisuels en clair en en direct” pour les Jeux Olympiques de 2022 et de 2024.

La diffusion des événements sportifs fait aujourd’hui l’objet d’une vive concurrence entre les chaînes de télévision. En compétition avec TF1 et M6, France Télévisions a finalement réussi à conserver les droits de diffusion pour les JO d’hiver à Pékin en 2022 et les JO d’été à Paris en 2024. Le groupe audiovisuel public a ainsi réussi à obtenir un “partenariat historique” avec le groupe américain Discovery.

Une décision particulièrement importante pour France Télévisions qui diffuse ces compétitions sportives depuis de nombreuses années. La dimension est d’autant plus grande que les JO d’été de 2024 se dérouleront en France, une première depuis un siècle. Le directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay, n’a pas caché son enthousiasme : “L’histoire des Jeux de 2024 va démarrer maintenant. Notre ambition éditoriale est de faire vivre les Jeux, mais aussi toute leur organisation”.

Rubriques

Médias