France Inter détrône RTL

Les chiffres sur les audiences radios sont sortis ce jeudi 18 avril. Sur le premier trimestre de l’année 2019, France Inter a, pour la première fois, dépassé RTL, historiquement première radio de France.

Selon les chiffres de Médiamétrie, France Inter réunirait près de 6,34 millions d’auditeurs chaque jour, lui permettant d’atteindre une audience cumulée de 11,7%. Grâce à cette audience, la station publique atteint pour la première fois la première place et dépasse ainsi RTL qui recule légèrement avec 11,3% d’audience cumulée.

Depuis plusieurs années, France Inter est en constante hausse. Une évolution qui s’explique, en partie, par la baisse inexorable d’Europe 1. Une fois de plus, les chiffres sont terribles pour la station qui passe en dessous des 6% avec 5,9% d’audience cumulée.

Cela fait plusieurs mois que le domaine de la radio en France tend à se concentrer autour de France Inter et RTL. Avec ce premier trimestre particulièrement réussi pour France Inter, sa directrice, Laurence Bloch réussit enfin son pari de devenir la première radio de France. Une place que la station publique va tenter de défendre au mieux désormais.

Rubriques

Médias