Facebook annonce « Facebook News »

En avril dernier, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, avait annoncé le lancement imminent de “Facebook News”, promettant un journalisme de qualité ainsi que des sources fiables. Le nouvel onglet est désormais en phase de test.

Facebook a commencé à déployer sa nouvelle section appelée “Facebook News” avec le soutien de certains organes de presse les plus prestigieux du pays, dont USA TODAY. Le réseau social a également fait appel au Wall Street Journal, au Washington Post, au Los Angeles Times, au Dallas Morning News, au Chicago Tribune, au Boston Globe, au Business Insider et à Buzzfeed, ce qui lui a donné la crédibilité dont il avait grand besoin étant donné que Facebook n'avait pas pris les mesures nécessaires pour freiner la diffusion des "fausses nouvelles".

"Nous sommes heureux de nous associer à Facebook dans le cadre de leurs efforts pour mettre en avant les nouvelles d'éditeurs de confiance et de haute qualité pour leur public", déclare Maribel Perez Wadsworth, présidente du réseau USA TODAY Network et éditeur de USA TODAY. "C'est aussi un grand pas en avant que Facebook investisse dans la confiance et la qualité en concédant pour la première fois des licences de contenu à des éditeurs de nouvelles”. Facebooks News apparaîtra seulement sur l’application.

Rubriques

Médias