Européennes : un débat “cacophonique”

A moins de 2 mois avant les élections européennes, France 2 a organisé un débat entre les 12 têtes de liste. Au bout des 3 heures de débat, peu d’idées sont véritablement ressorties et le débat a finalement viré vers la cacophonie.

Entre les différentes têtes de liste et les mouvements politiques qu’ils représentaient, le débat était parfois peu audible. Du fait du nombre importants de candidats, le temps de parole de chacun était faible et ne laissait pas vraiment le temps d’exposer clairement les propositions de chacun.

Au cours des 3 heures, plusieurs sujets ont été abordés : Brexit, Schengen, écologie… Entre fausses informations et réalité déformée, les déclarations de chaque candidat ont été plus ou moins fondées. Quoi qu’il en soit, à l’image des élections européennes, le débat n’a pas véritablement passionné les foules puisqu’à peine 2 millions de personnes ont suivi le débat.

Les effets de ce débat et son impact sur les résultats ne sont pas encore perceptibles. En effet, il est difficile de faire ressortir un candidat “vainqueur” du débat. Avec ce débat, la campagne européenne est en tout cas lancée.

Rubriques

Société