Éric Zemmour privé de direct

La semaine dernière, le groupe Canal+ a annoncé la fin de la retransmission en direct de l’émission présentée par Eric Zemmour “Face à l’info”. Une décision qui fait suite aux nombreuses critiques et réactions que l’émission a suscité depuis le début de sa diffusion le 14 octobre dernier.

Après moins d’un mois, la nouvelle émission d'Éric Zemmour sur Cnews, du lundi au jeudi entre 19h et 20h, fait déjà polémique. En effet, de par la personnalité d’Eric Zemmour et des différents sujets abordés, l’émission entraîne de nombreuses réactions. Afin d’éviter d’autres polémiques, la direction de Canal+ a choisi de diffuser l’émission avec un différé de trente minutes : “Nous suivons ainsi les recommandations du comité d’éthique”.

Cette décision fait suite à différents propos polémiques tenus par l’écrivain et un rappel à l’ordre des médias de la part du CSA pour une plus grande responsabilité. La mise en place de ce différé apparaît comme une décision nécessaire face aux propos polémiques d’Eric Zemmour depuis son arrivée sur la chaîne à propos de divers sujets : islam, maréchal Pétain, homosexualité, guerre d’Algérie… A l’avenir, des coupes dans l’enregistrement pourront donc être réalisées par la chaîne.

Rubriques

Médias