États-Unis : une télévision d'État ?

Le président américain Donald Trump, très présent sur Twitter, a évoqué sur le réseau social l'idée de créer un réseau de télévision d'État. Selon lui, la chaîne CNN étant incompétente, ce réseau permettrait d'apporter un point de vue plus "réaliste" des États-Unis.

Trump dénigre CNN 

Il n'est pas rare d'apercevoir Donald Trump critiquer la chaîne CNN. En ce début de semaine, le président américain s'est défoulé sur son compte Twitter, affirmant que le manque de concurrence de CNN à l'international était la raison pour laquelle cette dernière avait autant de poids, mais que l'audience ne battait en revanche pas son plein aux États-Unis. Il a ensuite enchaîné avec un autre tweet, contenant peut-être, pour lui, la solution. 

"Nous devons faire quelque chose"

Ainsi, selon Donald Trump, la solution pourrait être de créer un réseau de télévision d'État, qui retranscrirait des informations fiables et surtout montrerait aux autres pays à quel point son pays est génial : "Nous devons faire quelque chose, comme créer notre propre réseau télévisuel international pour montrer au monde ce que nous sommes vraiment, à savoir : SUPER !", s'est exprimé le président. 

Rubriques

Médias