Django Unchained : TF1 lynché

Hier soir, la chaîne TF1 a diffusé le film Django Unchained du proverbial Quentin Tarantino. La diffusion a suscité beaucoup de controverses.

L’histoire de ce western-spaghetti est celle d’un homme noir cherchant par tous les moyens à se venger de ses tortionnaires. Le film a eu un succès fulgurant lors de sa projection en 2013 et a même été récompensé à deux reprises aux Oscars pour le meilleur acteur dans un second rôle (Christoph Waltz) et le meilleur scénario original.

Mais hier le film a fait l’objet d’une grande déception et c’est sans se faire prier que les internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La chaîne a indiqué : "pour que ce film puisse vous être proposé en première partie de soirée, certaines scènes violentes ont été légèrement retravaillées par son réalisateur, Quentin Tarantino".

De « légères » modifications ont suffi a agacé l’audimat. Selon Télérama : « c’est déjà énervant de voir un film coupé de cette façon (même quand il est validé par le réalisateur), ça l’est encore plus quand ce sont le déroulement logique d’une scène et sa beauté cinématographique qui en pâtissent. ». En effet, lors de la nouvelle projection on pouvait voir des personnages sortir du cadre et observer des acteurs mourir sans une once de violence.

Rubriques

Médias