Disney va concurrencer Netflix

Sur un marché dominé par Netflix, l’historique société de production Disney a annoncé le lancement de sa plateforme. Disponible à partir du 12 novembre aux Etats-Unis, Disney + sera ensuite étendue au reste du monde.

Netflix et ses 140 millions d’abonnés (5 millions en France) domine outrageusement le marché du streaming et fait aujourd’hui de la concurrence aux médias traditionnels. Parmi ses concurrents, on retrouve Amazon ainsi qu’Apple qui devrait prochainement arriver. Néanmoins, c’est Disney et sa plateforme qui apparaît aujourd’hui comme la principale future concurrence à Netflix.

Lancée le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, la plateforme Disney + proposera un catalogue de films particulièrement large et remplis des nombreuses productions Disney. A ces productions s’ajoutent également le catalogue de Pixar, la franchise Star Wars et tout l’univers Marvel. L’abonnement sera proposé à 6,99$ par mois, en faisant ainsi une offre particulièrement accessible.

Afin de venir concurrencer Netflix, plusieurs séries sont également en préparation et des documentaires seront disponibles sur Disney +. L’objectif affiché par la société de production est entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde en 2024. La plateforme Disney + viendra-t-elle concurrencer Netflix ? Réponse dans quelques mois.

Rubriques

Médias