Disney + reporté en France

Ce week-end, l’ouverture de la plateforme de streaming Disney +, prévue initialement en France pour le 24 mars, a été repoussée au 7 avril.

Ce vendredi 20 mars, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et son secrétaire d’Etat au numérique Cédric O ont demandé au nouveau DG de la Walt Disney Company, Bob Chapek, de repousser le lancement français de sa plateforme de streaming Disney +. Selon Cédric O : “ça posait un problème à l’ensemble des opérateurs parce que quand Disney + s’est lancé aux Etats-Unis [en novembre dernier, NDLR], ils ont eu dix millions de nouveaux abonnés [dès le premier jour]. Ce lancement pouvait représenter un risque important. Nous avons encore des éléments techniques à apporter pour solidifier les réseaux”.

En effet, le gouvernement français a reporté le lancement de la plateforme afin d’éviter un engorgement d’internet, durant la crise du nouveau coronavirus. Cet accord a été décidé à la suite de la demande de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, qui a souhaité diminuer le débit des plateformes de streaming en Europe. Ce dernier était inquiet de la congestion des réseaux sur le continent.

Rubriques

Médias