#DesculpaBrigitte : les brésiliens s’excusent

Brigitte Macron a récemment été attaquée par le président brésilien Jair Bolsonaro. Sur les réseaux sociaux, les internautes brésiliens s’excusent pour les propos de leur président.

Jair Bolsonaro a réagi à une publication qui se moquait du physique de la première dame de France, le comparant à celui de Michelle Bolsonaro. Emmanuel Macron a défendu sa femme, regrettant les propos “extraordinairement irrespectueux” que son homologue brésilien a tenus vis-à-vis de son épouse. Mais il semblerait que le peuple brésilien regrette lui aussi les propos odieux de son président. Sur Twitter, le hashtag #DesculpaBrigitte est apparu alors que des milliers d’internautes publient leurs excuses.

Par exemple, Paulo Coelho a publié une vidéo sur Twitter, dans laquelle il s’exprime : “C’est une vidéo un peu triste pour demander pardon à mes amis français pour la crise, je dirais l’hystérie de Bolsonaro par rapport à la France, au président de la France, à la femme du président de la France”. Nombreux sont les internautes qui précisent bien que leur président ne parle pas à leur place, et s’excusent pour ses propos. Voici quelques posts sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🇧🇷 #brigittemacron

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet) le

Rubriques

Médias