Journaliste du « Monde » accusé de harcèlement

En pleine affaire de la “Ligue du LOL”, de nouvelles révélations émergent sur internet. Mercredi 6 mars, c’est un journaliste du Monde qui a été accusé de “harcèlement sexuel”.

Depuis plusieurs mois, les langues se délient et de nombreux faits de harcèlement au travail, à caractère sexuel notamment, son dévoilés. Depuis l’affaire de la Ligue du LOL, c’est l’ensemble du secteur du journalisme et des médias qui fait l’objet de toutes les attentions avec de multiples révélations sur des remarques déplacées et des violences psychologiques exercées sur les femmes majoritairement.

Aujourd’hui, une plainte contre X a été déposée par huit femmes pour “harcèlement sexuel” et “violences psychologiques”. Cette plainte vise un journaliste du Monde qui a été mis à pied à titre conservatoire. Dans cette affaire, les plaignantes accusent le journaliste de leur avoir envoyé des photos de nu par leur messagerie Facebook. Des faits qui se seraient déroulés entre 2016 et 2017.

Selon la famille du journaliste visé, ces faits pourraient être dû à des effets secondaires liés à un traitement qu’il suivait depuis plusieurs années pour une maladie neurodégénérative. L’une des plaignantes, Fanny Bouton, a affirmé : “On ne veut pas un lynchage public, on veut juste que la honte change de camp”.

Rubriques

Médias