Des journalistes recrutés chez Facebook

Facebook se lance dans la création d’un espace “Actualités” pour informer ses utilisateurs. Pour cela, des journalistes professionnels seront recrutés.

Campbell Brown, responsable des partenariats pour les informations concernant Facebook, explique : “Notre objectif [...] est de fournir une expérience extrêmement personnalisée et judicieuse. Pour la section “Top News” de l’onglet, nous réunissons une petite équipe de journalistes afin de nous assurer de mettre en avant les bons articles”. En effet, les journalistes professionnels qui seront recrutés aideront à sélectionner les articles d’actualité les plus pertinents et surtout fiables. En parallèle, certains contenus seront sélectionnés par des algorithmes, en ciblant les intérêts des utilisateurs selon leur activité sur Facebook.

“Nous en sommes encore aux débuts, mais nous obtenons un très bon retour sur le produit. Je pense que nous pouvons fournir aux utilisateurs de Facebook une meilleure expérience de la presse”, confie Campbell Brown. Certains éditeurs seront rémunérés par le réseau social, pour que celui-ci obtienne la licence d’utilisation de leurs contenus. Mark Zuckerberg a bien précisé qu’il voulait “être sûr, dans la mesure du possible, de financer un journalisme de la meilleure qualité possible”.

Rubriques

Médias