Des femmes aux commandes des Inrocks

Suite aux révélations dans l’affaire de la Ligue du LOL, deux femmes ont été nommées à la tête de la rédaction du magazine “Les Inrocks” : Marie Kirschen et Fanny Marlier. Respectivement rédactrice en chef et rédactrice en chef adjointe du site, les deux femmes sont des journalistes reconnues dans le milieu. Un changement important et particulièrement symbolique après les différentes affaires de harcèlement sexuels qui ont éclatées au cours de ces dernières semaines.

La nouvelle rédactrice en chef, Marie Kirschen est à l’origine de la création de la revue lesbienne Well Well Well. Dans son parcours, elle a notamment travaillé aux rédactions de Têtu, Libération ainsi qu’à Buzzfeed France. Spécialiste des questions liées aux femmes et aux personnes LGBT, la jeune femme de 34 ans accède ainsi à un poste particulièrement important au sein de la rédaction.

Avec la nomination de ces deux femmes à la tête de la rédaction des Inrocks, on assiste à un véritable changement. En effet, elles viennent prendre la place de David Doucet et François-Luc Doyez, tous les deux licenciés pour leur implication dans l’affaire de la Ligue du LOL. Une modification de l'organigramme qui montre une véritable prise de conscience de l’ampleur des agissements de la Ligue du LOL.

Rubriques

Médias