Démission à «Le Média»

Hier, Aude Lancelin, la présidente du “Média” a annoncé sa démission. Cette décision fait suite à la tenue d’une assemblée générale pour élire une nouvelle direction. La journaliste a dénoncé un “putsch”.

La web TV de gauche lancée le 15 janvier 2018 a connu de nombreuses difficultés depuis son lancement. Une fois encore, “Le Média” se retrouve dans la tourmente avec la démission anticipée de sa directrice Aude Lancelin. L’ancienne journaliste de l’Obs a dénoncé un “putsch” à son encontre : « Ce soir [mercredi], l’assemblée générale de l’association du Média élira un nouveau bureau. Le résultat est connu d’avance. Celui-ci a été imposé par une écrasante majorité de personnages n’appartenant pas à notre équipe et dont, à une exception près, aucun n’est journaliste ».

Suite à cette décision, une quinzaine de salariés ont annoncé que l’assemblée générale était reportée et qu’ils souhaitaient arriver à un consensus pour que Aude Lancelin reste en place. Néanmoins, la journaliste semble décidée et ne reviendra pas sur sa décision : « Cette coalition a pour but avoué, exposé devant témoins, de renverser l’actuelle direction. Il n’est évidemment pas possible pour moi de travailler désormais sous la tutelle d’une coalition illégitime à tout point de vue qui a affiché ouvertement le souhait de me démettre et de s’imposer par la force ».

Rubriques

Médias